Depuis la nuit des temps, l’égalité entre les hommes et la gent féminine n’est pas encore tout à fait mise en place. C’est pourquoi, cette idéologie ne se limite pas juste au niveau des grandes personnes ou au quotidien ou encore dans le domaine professionnel, mais on peut déjà le constater dès le plus jeune âge de tous les ados. Cela se voit très souvent dans le monde du jeu en ligne.
De part et d’autre, la majorité des plateformes de jeux en ligne proposent clairement des catégories pour chaque genre. En général, les créateurs de ces jeux considèrent que la gent féminine est douce, tendre et pleine d’affection tandis que les garçons sont nés de virilité, de brutalité et qui aiment tout casser !
Suite à l’évolution de la technologie, les filles commencent à entrer dans l’arène et de voir ce qu’est l’adrénaline en jouant à des jeux dédiés aux hommes. Aujourd’hui, plus de 20 % des femmes jouent dans des salles de jeux ou en ligne. Cet effectif a connu une augmentation de 7 % depuis 2019, mais il reste encore loin de l’objectif.
Actuellement, de nombreuses plateformes tentent de trouver des solutions pour parvenir à faire régner l’égalité. L’une d’entre elles c’est l’organisation d’une compétition avec une équipe mixte. C’est-à-dire qu’un groupe est équipé de plusieurs membres filles ainsi que des garçons. D’ailleurs, plusieurs jeux en ligne peuvent être joués par tout le monde comme des FPS, NDLR, Counter Strike, Call-Of-Duty, Clash of Clans… et encore autant d’autres.
Si cette stratégie s’évolue, un beau jour, l’égalité des hommes et des femmes dans le monde du jeu vidéo, que ce soit dans une salle ou en ligne, sera mise en place. De ce fait, cela prouvera que tout le monde a le droit de jouer à des jeux vidéo, qu’il soit un garçon ou une fille !